Cours pour adolescents
étrangers scolarisés en France

Réussir sa scolarité en France

L’École Chez Xavier vous propose ses cours en groupe dédiés aux collégiens et lycéens. L’objectif est de progresser rapidement afin d'être à l’aise dans la vie quotidienne et de réussir les examens, du lycée comme celui du DELF.

Chaque cours dure deux heures et demie divisées en quatre parties:

• Correction des devoirs: mise en commun avec les autres élèves, échange autour des fautes fréquentes

• Écoute et discussion : documents authentiques, entretiens, vidéos... Les élèves doivent écouter et réagir à l’enregistrement.

• Grammaire: l’essentiel pour s’exprimer sans faute en français, à l’écrit comme à l’oral

• Une semaine sur deux: Lecture à voix haute: travail sur la prononciation et le vocabulaire de l’écrit,Production orale de type DELF: entretien dirigé (questions personnelles à chaque élève: famille, logement, loisirs, études, vacances....), exercice en interaction (jeux de rôles de situations quotidiennes: dans une boutique, à l’hôtel, à l’école...), monologue suivi (parler seul en public et répondre aux questions du professeur)

Programme et emploi du temps

Deux heures et demi par semaine